0
ANC réalisés sur l’année 2020
0
ANC réalisés sur l’année 2021

L’assainissement non collectif (ANC) désigne les installations individuelles de traitement des eaux domestiques. Ces dispositifs concernent les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau public de collecte des eaux usées et qui doivent en conséquence traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.
Pour chaque réalisation d’ANC, nous suivons un processus précis :

  • Rédaction d’un mémoire personnalisé,
  • Attribution du marché par le maitre d’ouvrage assisté du maitre d’œuvre
  • Prise de rendez-vous pour constat avec les clients et le l’huissier
  • Début des travaux (recherche des eaux usées, reprises des niveaux, terrassement en tranchée et trou pour la filière, pose de la filière, intervention du SPANC pour vérification de conformité, remise en état complet du terrain).

Diverses réalisations sont possibles :

  1. ANC avec filtres à sable : installation de fosses toutes eaux pour le pré-traitement et filtre à sable pour l’épuration des eaux usées.
  2. ANC avec filière compacte : installation de fosses toutes eaux intégrées à un filtre à sable compact pour optimiser le gain de place. Le média filtrant utilisé peut-être de diverses matières. Ces filières ont l’avantage d’occuper peu de place et d’assurer un fonctionnement sans apport d’énergie.
  3. ANC avec microstation : installation d’une micro-station d’épuration par boues activées composées d’une seule cuve avec plusieurs compartiments aérés ou non pour l’épuration des eaux. Ce système présente également un gain de place.

Nous ont fait confiance pour l’installation de leur ANC : les communes de Courtisols (24 installations -6 mois), Rimaucourt (20 installations -7 mois), Poiseul (34 installations – 5 mois) et Vraincourt (11 installations – 3 mois)